Emission n°23 du 21 octobre 2009

Publié le par le point d'ébullition

T7 LA COMPAGNIE JOLIE MOME – ta colere est legitime ( compil guerilla sonore no pasaran) La Compagnie Jolie Môme est une formation musicale et théâtrale qui joue beaucoup, ses propres pièces ou un répertoire hérité de Brecht, Prévert... Qui chante souvent, sur les scènes comme dans la rue. Qui lutte parfois, pour ses droits ou en soutien aux autres travailleurs. Qui fait vivre un théâtre, La Belle Etoile à Saint-Denis. Qui monte un chapiteau, pour s’implanter quelques semaines dans une région. Jolie Môme c’est encore une association, dont les adhérents constituent autant de relais d’information et de mobilisation.

T2 HEZAZONE – la france d'en bats ( compil ZONE 1 esprit de résistance 2005) Hexazone est un groupe anarcho-punk à la francaise(avec B.A.R.) de toulouse formé en 2003, le groupe a sortie 2 démo et apparaît sur quelque compil, il met librement à disposition ses mp3 sur son site officiel, choisissant de ne pas soutenir l'industrie du disque qu'il dénonce. Hexazone C'est également le nom d'un autre groupe rock à tendance anarcho-punk des années 1980 du Mée-Sur-Seine en Seine-et-Marne, qui n'a joué qu'un seul concert et enregistrer un seul album en 1987.

T24 ISKRA-rape - ( compilation el liberatario ) Iskra est un groupe d'anarko crust punk et metal extreme formé au canada en 2002. En alliant le crustle punk, black metal, powerviolence, grindcore et thrash metal, Iskra a créer une musique qu'il défini comme « blackened crust.les textes du groupes parle de l'homophobie, sexisme, racisme, luttes des peuples autochtones, les effets de l'organisation politique................

 T1 et 2 NAPALM DEATH -multinational corporations , instinct of survival et the kill ( SCUM 1986) Napalm Death fait partie de ces groupes cultes sans lesquels les choses n’auraient pas été pareilles. Groupe anglais fondé en 1982, initiateur du grind-core( avec sore throat et repulsion) mais emplit de touches de death métal, cette formation reste l’une des plus inspirées et des plus reconnues du monde.

T5 EXECRADORES - punk ( split cd avec sin dios a luta 1998) Execradores a commencé. en 1991 à São Paulo( bresil) avec beaucoup de volonté de parler tout ce qui les gêne dans ce monde, de parler de leurs croyances et rêves. Au cours du temps, le groupe a commencé à s'impliquer dans le mouvement anarcho punk. Les membres du groupes croient en l'anarchisme comme une forme de révolution politique et sociale et croient au punk comme une forme de révolution culturelle et individuelle - la révolte en soi.

T1 MUNICIPAL WASTE - Intro/Deathripper (hazardous mutation 2005) Municipal Waste (littéralement « déchets municipaux » en anglais) est un groupe de thrash metal orginaire de Richmond (Virginie), actif depuis 2001. Leur musique est caractérisée par des paroles souvent amusante : zombies, monstres, beuveries ... Ils ont même réalisé un clip ("Headbanger Face Rip") avec Troma, producteur de séries B. Le groupe est aussi connu pour ses concerts survoltés, a l'ambiance lourde et alcoolisée, propices aux slams et pogos. T2 BODA – read yours lips ( Pourquoi attendre la défaite pour commencer la lutte split cd avec eternal inocencia 2000) groupe de HxC mélodique formé a Brest en 1996

T8 INSULT - external (Emo Bashing Fastcore Pimps 2003) groupe hollandais formé en 1992 Insult c'est fastcore, grindcore, violent et puissant.

T2 LOS DOLORES- la cruz y la espada ( Las venas abiertas de América Latina 2005) los dolores est un groupe d'anarko punk crust qui s'est formé en 1999 a Caracas au venezuela – le groupe croit en la contre culture comme outil de changement sociale et le DIY comme ethique de travail.

T3 MON DRAGON – les cafards ( KarassuTengu No Kodomo 2007) Groupe de Lyon formé en 2004 qui fait du punk crust HxC etc… difficile à classer tellement les titres de l'album sont variés, on vous a déjà passé Mon dragon on en remet une couche tellement c'est bon, malheureusement le groupe n'existe plus............il s'est séparer en 2007.

YACOPSAE – apokalypsae (einstweilige vernichtung 2001) Groupe de Powerviolence forme a hambourg en allemagne en 1990

T3 ZARTAKO – sangre for sangre (chorea eta harrotsuna ) On vous a déjà passé du ZARTAKO, c'est un groupe de HxC de Bilbao formé en 2002, la derniere fois on vous avez passe un morceau de leur 2eme album cette fois ci on passe un morceau du 1er album

T23 DESKARGA ETILIKA -dexados a morrer II ( compil el liberatario) Crust furax a l'ancienne formé en 1999 au portugal

T6 MELMOR – une balle dans le front ( compil breizh ardente) MELMOR s'est formé en 94. Leur style unique, punk-core celtique des plus détonnant et délirant chanté en breton et français, les a fait connaître et apprécier très vite. En brisant les frontières qui séparent leurs différents goûts musicaux, ils ont réussi, à eux quatre, à fusionner de la musique traditionnelle avec du punk rock; ce que personne avant eux n'avait su faire par là. Le groupe s'est separer en 1999.

T1 BEAR IN MIND – whose turn is it ( compil NMA ) Groupe de HxC moderne créer en vendé en 2002

T21 KRAP NEK- brouillard ( compil el liberatario) groupe de crustcore expeditif avec chant feminin de chalon sur saone vraiment bon!!!!

Publié dans Emissions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article